Joie de vivre et force protectrice

Actualités archivées : 2008

Retour vers les actualités 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2007 et 2006.

 

Meilleurs Vœux !

Meilleurs Vœux

La Famille s'agrandit

Bruce à 9 ans.

Victoria du haut Selvage est fière de vous annoncer la naissance de 8 magnifiques bébés noirs (4 males et 4 femelles) le 23 novembre.

L'heureux papa est Black Buffalo's Bruce Wayne, champion international, du Luxembourg, de Belgique, d'Allemagne, de Pologne, des Pays-Bas et de Suède. Comme Victoria, Bruce est HD : A et non-porteur en cystinurie.
 

Bruce à 6 ans
À gauche Bruce à 6 ans. À droite, Bruce à 9 ans.

un bébé de Victoria et Bruce. Victoria avec ses bébés.
À gauche, un bébé de Victoria et Bruce. À droite, Victoria avec ses bébés.

 

Le haut Selvage, à l'honneur à l'exposition d'Avignon

Le 5 octobre, sous le jugement de monsieur Pecoult, en plus de la place de 2ème Excellent en Classe Jeune Mâle obtenue par Cargo, Amie Brune, Balkis et Constance ont respectivement été classée 1ères Excellentes en Classes Ouverte, Classe Intermédiaire et Classe Jeune Femelle.
Le CAC est revenu à Balkis et la RCAC à Amie Brune ; pour sa part, Bagheera a été classée 4ème en classe intermédiaire.

Début d'été prometteur

À l'exposition nationale de Pierrelatte, le 6 juillet, Bagheera a été classée 2ème en classe intermédiaire et confirmée.

Nos jeunes en vacances

Pendant qu'Angus se prélassait dans les eaux de la Dordogne, Cargo découvrait la baie du Mont Saint-Michel, Bagheera les côtes ventées du Finistère et Daïko les grandes plages de la Vendée.


Bagheera en camping en Bretagne avec son copain Stan, pendant qu'Angus se baigne en Dordogne…

Heureuses naissances des bébés de Vallouise

Le 21 juillet, Vallouise mettait au monde 7 chiots dont le papa est Angus du haut Selvage. Toute la famille se porte à merveille.
Les 2 filles marron et les 3 garçons marron ont trouvé leurs familles qu'ils rejoindront prochainement.


À gauche, Daho à 8 semaines. À droite, trois photos de Dylan.

 


À gauche, trois photos de Doria. À droite, Dawson à 8 semaines.

Angus en exposition

Brive-la Gaillarde, La Roche-sur-Foron, Evian, c'est d'ouest en est qu'Angus a entraîné ses maîtres pour concourir dans 3 expositions internationales, dont la Spéciale de race de Brive, où il a été très régulièrement classé Excellent (4ème à Evian).

 

Exposition de Championnat de Luxembourg ou comment finir l'été en beauté !

Une seule sortie cet été pour les "filles" du haut Selvage : l'exposition de Championnat du Luxembourg, le 7 septembre.

Amie brune a été classée 2ème en classe ouverte et s'est vu décerner le CACL. Quant à Constance, pour sa dernière classe jeune, toilettée par Sandrine Lanteri (élevage Vallis Madea), elle a remporté la place de 1ère Excellente ainsi que le titre de Championne des Jeunes du Luxembourg.

Championnat de France 2008

Le 7 juin, s'est déroulé à Lyon le Championnat de France de beauté 2008 rassemblant quelque 76 Terre-Neuve. Six Terre-Neuve du haut Selvage étaient présents. Tous ont obtenu le qualificatif "Excellent" :
- Angus en classe ouverte mâle,
- Victoria et Amie brune en classe ouverte femelle,
- Balkis en classe intermédiaire femelle,
- Cargo en classe jeune mâle,
tandis que Constance était classée 3ème Excellent de la classe jeune femelle.
Merci aux propriétaires d'Angus et de Cargo qui, en inscrivant leurs chiens, ont permis cette représentation très honorable et m'ont aussi beaucoup aidée dans le "management" de mes quatre "filles" très en forme ce jour-là !

Exposition nationale de Libourne

Inscrite en classe intermédiaire, Bellis, dite Georgia Brown, a été classée 2ème excellente et, ainsi, a été confirmée pour ses 18 mois.

Exposition internationale de Limoges, le 13 avril 2008

Journée pluvieuse pour cette première exposition de l'année 2008 pour les Terre-neuve du haut Selvage. Mais journée rendue heureuse par le classement de mes "filles".
"Handlée" par Marc Legrand, Victoria a remporté la classe Ouverte Femelle avec 1er exc. CACIB-CACS ; dans la même catégorie, Amie brune est été classée 3ème exc.
En classe Jeune Femelle, Constance,"handlée" pour sa 1ère exposition par Marc Legrand, a fait 2ème exc. tandis que Balkis obtenait un exc. non classé.

Merci donc à Marc pour sa aide précieuse lors de la présentation et à Didier Caruso pour son aide dans le "management" de mes 4 filles pleines de vie et de spontanéité !

 

Amie brune en expo. Marc en plein "handling". Didier en plein "management" de Balkis et Constance !

Exposition internationale d'Agen Spéciale Terre-Neuve, le 27 avril 2008

Journée ensoleillée, jugements rendus par J. Touron en extérieur et sympathique pot organisé par le CFCTNL à l'occasion de cette Spéciale Terre-Neuve à laquelle 4 chiennes du haut Selvage étaient inscrites.
En classe Jeune Femelle, Constance a été classée 2ème exc. et Balkis 3ème TB.
En classe Ouverte Femelle, Victoria a remporté le 1er exc. CACIB-CACS, suivie d'Amie brune qui fait 2ème exc. RCACIB-RCACS.
Un très grand merci à Marc Legrand qui a "handlé" avec savoir-faire Amie brune et Constance et sans lequel la journée n'aurait pas été aussi fructueuse en récompenses.

 

De gaughe à droite :
Marc Legrand et Constance. Victoria à Agen. Mes 4 "filles" prennent la pose avec Marc et moi. Marc et Amie brune.

 

À gauche : J. Touron avec les 2 premières de la classe Ouverte Femelle : Victoria et Amie brune présentée par Marc Legrand. À droite : Jugement des Jeunes Femelles : Marc et Constance en 2ème position, Balkis et moi en 3ème.

Exposition Régionale d'Élevage de Villerest

Journée ensoleillée, très beau cadre et excellente organisation pour cette exposition, organisée par le CFCTNL, le 10 mai 2008. Parmi la cinquantaine de Terre-Neuve réunis ce jour-là, les chiens du haut Selvage ont tous été excellents classés.
En classe Ouverte Mâle, Angus a été classé 4ème exc.
En classe Jeune Femelle, Balkis a été classée 2ème exc. et Constance 3ème exc.
En classe Ouverte Femelle, Amie brune a été classée 3ème exc. et, surtout, Victoria a fait 1ère exc. et Meilleure Terre-Neuve de la journée, toutes classes confondues.

 

 

Exposition Internationale de Colmar 2008

Suite à la défection du haut Selvage due à un problème de santé de Saïma, aujourd'hui réglé, les 4 "filles" n'ont pu concourir. Heureusement, Angus était présent et a été classé très honorablement 2ème en Classe ouverte mâle.

 

Bienvenue à Daïko du haut Selvage

Issu du mariage de Midnight Lady's Right said Fred et de Saïma, Daïko du haut Selvage est né le 29 janvier 2008. À la mi-avril, il a intégré sa nouvelle famille.

 

Cargo en vacances…

Cargo (6 mois), fils de Highlander et de Victoria, partage les joies de la neige avec sa sœur Constance.

Pendant que ses maîtres étaient en voyage de noces, Cargo a passé quelques jours de vacances à la maison. Trois photos prises à cette occasion, pour ses 11 mois, en compagnie de sa mère et de sa sœur Constance.

Spéciale Terre-Neuve de Montpellier 2008

À l'exposition Spéciale Terre-Neuve de Montpellier 2008, la classe ouverte mâle était d'un très bon niveau et Angus a été classé 4ème excellent.

 


Du haut de ses 1 an, Bounty commence à prendre des allures de mâle imposant.

 

 


Caliste, 5 mois et demi, prend la pose avec sa grande maîtresse et... fait un gros calin avec sa petite maîtresse.

 




Vercors aux sports d'hiver dans les Alpes..

 


Bretzelle à 1 an : le portrait de sa mère Vallouise.

Cherokee à 7 mois : l'âge de tous les jeux.

 

Retour vers les actualités 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2007 et 2006.